Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de socrate
  • Le blog de socrate
  • : Comment faire ... ceci ou cela? Sur ce blog, vous allez découvrir les mille et une facettes du "Comment faire". Alors, ne perdez plus votre temps ailleurs, restez-là, scotchez-vous, vous saurez tout...
  • Contact

Sondages variants

Ne pataugez plus en écrivant

La conjugaison

Archives

Ici la réalisation des désirs

En cliquant sur ces mots,
vous allez pouvoir :
devenir Magicien
Etre plus Sûr de vous
et...Gagner plus
Maigrir pour toujours

Musique


Découvrez Jacques Brel!

































D'où viens-tu ... bloggeurs?

Référencé dans ...

  Dédicace
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

4 juin 2007 1 04 /06 /juin /2007 14:38

Bonjour à tous ,
Pourquoi un tel titre? Comment faire? Disons qu'un flash visionnaire m'a fait prendre conscience, en léchant soigneusement les vitrines des libraires et autres marchands de livres, que l'espace "comment que tu vas faire ça, hein? J'm'en vais te l'dire moi, pasque j'suis un xpert en la matière..." J'en passe et des pires. J'ai donc saisi ma plume et commencer à réaliser ce blog qui, je l'espère, remontera le moral des troupes et, éventuellement, les amusera.
Ca, c'est l'idée de départ. Aussitôt pensée, aussitôt je me précipite sur over-blog sur lequel s'épanche depuis quelque lustre ma douce et tendre épouse.
Bon! c'est pas génial la déco over-blog. Je me dit :"tiens donc, on peut gérer sa feuille de styles? CSS pour les intimes." Et là... déconvenue. Je me trouve face à une impossibilité liée au fait que je ne connais pas bien over-blog. Quant à l'aide... bof! rien ou ça! Donc, il me faut trouver oùskedonkifoferàrepasser (ça c'est ma subtilité très beaufienne!). Je cherche, je cherche comme Diogène avec son fanal. Mais moi, je cherche les CSS, pas un homme en particulier. A ce propos, Diogène n'a jamais avoué qu'il cherchait une femme. Il y a là de quoi écrire une thèse de philosophie d'au moins 1348 pages et des poussières (celles-ci étant pour les pauvres lecteurs qui s'y perdraient).
Je tape dans google (prononcez GouGueule ou Gogole ou Gogle ou ce que vous voudrez, c'est votre problème pas le mien! Et puis quoi, je ne vais pas commencer à me casser les burnes avec vos problèmes. Je ne suis pas papa Freud, moi!), je tape donc "comment " et je m'arrête car on me propose comme suite "faire". Alors là, je suis estomaqué! Comme tout le monde, j'avais cru trouver le Saint Graal avec "comment faire"! Enfer et damnation! Il y a des tonnes de sites qui s'appellent ainsi! Tant pis! Je vais leur faire de la pub en vous indiquant les liens. Pour vous, c'est du travail mâché. Et puis, tiens, si j'ai le temps, je dirai même ce que j'en pense.
Un peu écoeuré le mec, oui, oui, vous pouvez m'croire. Je m'mets à ruminer comme une vache sauvage - c'est à dire en remuant follement la queue - et vas-y donc que j'me presse les méninges, et comment que j'vais faire avec une telle inflation, et queuk que j'vas écrire moi, hein? J'ai pas l'air tarte hein , tarte à tatin...
Et soudain, l'idée, l'illumination,punaise! j'te dis pas le mec! Un état super transcendant que j'sens! Ouah, à la limite du nirvana. Et, crac, qu'est-que j'tape, hein? Tu veux l'savoir p'tit? T'as pas réfléchi ou t'as la cervelle qu'est entrée en état second (la décomposition en l'occurence!). Je tape bêtement : CSS. Et là j'y suis. 
Bon, je reprends. Avec tout ça, ça vous parle? Pas moi! Il me faut du concret, du simple, du visuel, du pré-mâché et non de quoi me défonser la tête pendant quinze jours sans compter les nuits. Je retourne (pas chez ma mère parce que je veux encore quelques années devant moi) mais, rechercher, pour vous bande de petits flemmards, LA SOLUTION SIMPLE EFFICACE ETC.
Pendant que je vais chercher avec avidité, je vous exhorte à aller voir un site super extra choc de génie à plus de 2 ronds, je cite : "
de-tout-un-peu.info "
Ceci dit, et afin de mériter son nom, mon blog va porter sur TOUS LES "COMMENT FAIRE" que l'on peut espérer rencontrer dans la vie.
affaire à suivre tout de suite.

Partager cet article

Repost 0

commentaires