Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de socrate
  • : Comment faire ... ceci ou cela? Sur ce blog, vous allez découvrir les mille et une facettes du "Comment faire". Alors, ne perdez plus votre temps ailleurs, restez-là, scotchez-vous, vous saurez tout...
  • Contact

Sondages variants

Ne pataugez plus en écrivant

La conjugaison

Archives

Ici la réalisation des désirs

En cliquant sur ces mots,
vous allez pouvoir :
devenir Magicien
Etre plus Sûr de vous
et...Gagner plus
Maigrir pour toujours

Musique


Découvrez Jacques Brel!

































D'où viens-tu ... bloggeurs?

Référencé dans ...

  Dédicace
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

31 janvier 2008 4 31 /01 /janvier /2008 17:45

Comment faire … pour vivre avec sa prostate

J’ai hésité longtemps avant d’en parler, mais voilà, vu mon âge canonique – pensez donc, je sévissais déjà avant Platon ! Ça nous rajeunit pas, hein ma brave dame ! J’ai donc décidé d’exposer ma prostate à la réflexion de tous.

La prostate est cette petite glande qui vient nous emmer… nous, les hommes. Les femmes ont leurs ovaires. Chacun sa spécialité, unis dans un même but : créer. Ce qui prouve entre nous soi-dit que le monde entier est passionné par la création.

Cette petite chose donc, peut s’avérer casse prostate749.jpgbonbons quand elle se met à faire des siennes. Telle la grenouille chez La Fontaine, elle veut parfois se faire aussi grosse que la vessie, voire l’estomac ! On lui donne alors le joli nom d’adénome à ne pas confondre avec Anémone Giscard Déteint. Dans ce cas, elle est gonflée la petiote ! Les chirurgiens se frottent les gants et le portefeuille. Une petite OPA sur votre prostate c’est bon pour les vacances en Safari. Si vous refusez de la faire couper ou gratter, ou … que sais-je encore, ils vont vous harceler, vous persuader que vous n’allez plus pisser, que vous allez vous faire exploser tous les organes aux alentours à force de pousser comme un dément pour faire sortir cette petite gougoutte miraculeuse qui vous rend la vie. Alors, si tel est votre praticien, résistez. Il a tord ! Il existe des remèdes simples, pas cher, remboursé par la sécu. D’autres qu’il suffit d’aller cueillir soi-même nanti d’une paire de gants. Je ne dis pas que la prostate va diminuer de volume ! Je n’ai pas encore trouvé. Par contre, vous ferez votre gros pipi sans problème. Je vous livrerai les recettes à la fin de l’article.

La deuxième torture qu’on vous inflige avec cette histoire pas drôle, c’est que vous allez devenir impuissant ! Evidemment, le vieillissement incite notre petite bistouquette à se pencher vers la terre au même titre que nous-mêmes. Ça prouve que la chose fonctionne dans d’autres conditions. Sa tête est toujours chercheuse, mais elle cherche autre chose ! Elle devient une tête pensante. Elle a un passé fougueux qu’elle se remémore. Un présent certes moins flamboyant, mais qui reste plein de promesses, pas toujours réalisées, mais qu’en est-il des promesses ? Elle devient philosophe – de philia = ami et sophia = sagesse. On ne peut donc pas lui reprocher de gagner en maturité. Alors, qu’on donc ces fous du bistouri à vouloir nous priver de cette sagesse qui nous vient de loin ? Jaloux ? Mais, même si la vigueur de l’ustensile tend à diminuer progressivement, elle existe encore et, comme dit la chanson : « Non, non, non, non, Saint Eloi n’est pas mort (bis) Car il bande encore (bis) » Donc pas de souci à se faire. La fréquence est plus faible mais l’activité est toujours là.

Evidemment, quand l’adénome est là, il faut s’en occuper.

Il y a plus ennuyeux. Il s’agit du cancer de la prostate. Là, c’est une dégradation plus empoisonnante. Qu’en est-il réellement ?

Ce sera l’objet d’un autre article. On ne peut pas tout avoir en une seule fois, non ?

Les médicaments doux en cas d’adénome de la prostate (que j’utilise moi-même ! un vrai cobaye):

·         l’extrait de palmier nain : Sabal serrulata

·         l’extrait de prunier d’Afrique : Tadenan (ou autre)

·         la racine d’ortie ou les feuilles aériennes d’ortie sont également bonnes (et gratuites !)

Evidemment, ces médicaments issus de la pharmacopée douce, ne dispensent pas de consulter régulièrement un urologue. Mais, pas un seul ! Faîtes jouer la concurrence.

Affaire à suivre

Partager cet article
Repost0

commentaires