Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de socrate
  • Le blog de socrate
  • : Comment faire ... ceci ou cela? Sur ce blog, vous allez découvrir les mille et une facettes du "Comment faire". Alors, ne perdez plus votre temps ailleurs, restez-là, scotchez-vous, vous saurez tout...
  • Contact

Sondages variants

Ne pataugez plus en écrivant

La conjugaison

Archives

Ici la réalisation des désirs

En cliquant sur ces mots,
vous allez pouvoir :
devenir Magicien
Etre plus Sûr de vous
et...Gagner plus
Maigrir pour toujours

Musique


Découvrez Jacques Brel!

































D'où viens-tu ... bloggeurs?

Référencé dans ...

  Dédicace
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

4 février 2008 1 04 /02 /février /2008 19:40
Enfin un problème intéressant ! En effet, d’embouteillage à embouteillage, on devient complètement glauque (quel style, non ! le style pur d’jeune à la d’jack). Et quand on est glauque, on fait tache … d’huile, ça va de soi.
Désireux d’apporter ma contribution au refroidissement de la planète – et non à son réchauffement – j’ai décidé de mettre au point un moyen radical pour nous débarrasser des nuisances. Je les énumère ci-dessous :
1.    Obliger les hommes politiques (les femmes aussi) à se déplacer à vélo. Je reprends simplement-là une proposition d’une certaine ministre actuelle qui a osé dire ce que tous les hommes politiques pensent : « s’ils ne peuvent plus se déplacer en bagnole vu le prix de l’essence, hé bien, qu’ils prennent leurs vélos – tous ces ploucs, ces rétrécis du porte-monnaie, ces faquins, cette plèbe !... – Non mais, quand on est en haut, on doit montrer l’exemple. Je salue bien bas notre président qui ne se déplace qu’en courant (d’air, tellement il va vite !). Même dans les Falcon à je ne sais combien la minute, il court ! Ah, quel athlète !
2.    Barrer l’intégralité des rues, partout, dans toute la France, et exporter le concept (contre monnaie sonnante et trébuchante), partout dans le monde. J’ai déposé un brevet, je peux vous le confier en franchise.
3.    Afin de permettre l’utilisation sereine de la rue aux piétons, mettre de vrais clous aux passages cloutés. Eventuellement, mettre des herses.
4.    Développer un petit métier sympathique qui luttera efficacement contre l’obésité et qui satisfera entièrement ces pauvres chauffeurs de taxi : le pousse-pousse. Tout chauffeur de taxi installé à l’heure actuelle se verra attribué un droit de pousse-pousse qu’il pourra revendre à l’heure de sa retraite. Pour les nouveaux venus, ils paieront une redevance pousse-pousse qui sera reversée au profit des bonnes œuvres des pousse-pousseurs retraités. Avec cette mesure, plus de pollution par les gaz d’échappement ! L’air est pur, la route est large, le pousse-pousse mène la charge … (air connu pour certains…). La généralisation du pousse-pousse-transport en commun pourra se faire dans les meilleurs délais dès que l’expérience du taxi pousse-pousse aura été menée à bien.
5.    Toute personne ayant eu affaire, de prêt ou de loin, avec un accident de la route, est priée de rejoindre le groupe « Pousse-pousse d’avenir » dont la marraine, Ségo la Royale, vient de monter l’association. Les fonds perdus sont acceptés dès cet avis.
6.    Les dernières voitures seront désintégrées lors de la grande fête de l’holocauste de la ferraille organisée au Palais de l’Elysée le 1er mars prochain ! On brûlera également des avions (avec les avionneurs), des marchands d’essence plus ou moins frelatées (Total, Fina, Esso, …) ainsi que le ministre des transports vu qu’il ne servira plus à rien. La fête, quoi !
7.    Préparez vos voitures pour cette grande fête. Au vu du nombre actuel de voitures (plus important que le nombre d’habitants en France !) de petits holocaustes se dérouleront dans chaque mairie. Gendarmes et policiers encadreront cette cérémonie … ils ont l’habitude de mettre le feu !
D’autres informations sont à l’achevé d’imprimer. Ne perdez pas espoir. A bientôt.
Affaire à suivre…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

romain 07/02/2008 02:37

cool ! la classe j'ai mon lien sur ton site ! comme je t'aime bien et j'aime bien ton blog moi aussi je vais proposer aux gens d'aller sur le tien.

socrate 07/02/2008 12:07

Merci. Je viens de découvrir que l'on pouvait répondre dans Over-blog! Quel néophite! Tu connais une communauté un peu décalée et amusante?

romain 05/02/2008 00:18

comment faire ... pour se marier avec toi ?
non c'est juste une question qui me trottait dans la tete. Ecologiste d'un jour ou écologiste pour la vie ?