Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de socrate
  • : Comment faire ... ceci ou cela? Sur ce blog, vous allez découvrir les mille et une facettes du "Comment faire". Alors, ne perdez plus votre temps ailleurs, restez-là, scotchez-vous, vous saurez tout...
  • Contact

Sondages variants

Ne pataugez plus en écrivant

La conjugaison

Archives

Ici la réalisation des désirs

En cliquant sur ces mots,
vous allez pouvoir :
devenir Magicien
Etre plus Sûr de vous
et...Gagner plus
Maigrir pour toujours

Musique


Découvrez Jacques Brel!

































D'où viens-tu ... bloggeurs?

Référencé dans ...

  Dédicace
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

20 février 2008 3 20 /02 /février /2008 08:49
Mercredi 20 février 2008
Ce matin je reçois un texte que je vous soumets.
Je pense que, en le déposant sur mon blog, je vais m’attirer les foudres des féministes de tout poil et même, simplement, des femmes. Hélas, je crois que le langue française est réellement à ce point réductrice. En conséquence, je propose que chacun y mette du sien et réussisse à inverser le problème.
Voici le texte. J’attends vos propositions. Promis, je les publie.
Le français, langue de la diplomatie
p-ripat.jpgC'est quand même bien fait le français :
Un gars : c'est un jeune homme
Une garce : c'est une pute
Un courtisan : c'est un proche du roi
Une courtisane : c'est une pute
Un masseur : c'est un kiné
Une masseuse : c'est une pute
Un coureur : c'est un joggeur
Une coureuse : c'est une pute
Un professionnel : c'est un sportif de haut niveau
Une professionnelle : c'est une pute
Un homme sans moralité : c'est un politicien
Une femme sans moralité : c'est une pute
Un entraîneur : c'est un homme qui entraîne une équipe sportive
Une entraîneuse : c'est une pute
Un homme à femmes : c'est un séducteur
Une femme à hommes : c'est une pute
Un homme public : c'est un homme connu
Une femme publique : c'est une pute
Un homme facile : c'est un homme agréable à vivre
Une femme facile : c'est une pute
Un homme qui fait le trottoir : c'est un paveur
Une femme qui fait le trottoir : c'est une pute
Un péripatéticien : c'est un Élève d'Aristote
Une péripatéticienne: c'est une pute
Non, le français, vraiment, c'est pas compliqué !
 
Alors ? à vos plumes. Prêts ? Partez !
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonsoir Socrate. Sur mon billet dont je vous mets l’adresse, http://capmetz57.over-blog.com/article-16315868.html vous trouverez je l’imagine et l’espère de quoi satisfaire au moins 3 tags me concernant. En effet, visionnaire involontaire du danger d’être un jour tagué, en date du 4 février dernier, j’ai produit près de 20 secrets tous très cruels voire crus envers moi. Je me suppose donc comme je l’ai dit dédouané. Merci de m’avoir tagué cela m’a permis de parcourir votre blog plus que je ne l’avais fait. Je suis épaté par son contenu si riche. Ravi de vous apprendre qu’à Metz il y a une multitude de domiciles particulièrement tranquilles, dont le notre. Amicalement, Marc
Répondre
S
Merci. J'ai mis un petit commentaire sur votre-ton blog concernant l'article cité. Je connais un peu (très peu) Metz. J'ai travaillé là-bas durant une semaine et j'avoue que mes visites furent plutôt nocturnes. Dommage, il y faisait si froid! C'était Noël. Amicalement. Socrate
C
Et y'a personne qui répond à ça, non mais c'est un scandale !!! lol<br /> <br /> Je connaissais déjà, mais je n'ai jamais pensé à trouver des réponses à un truc pareil...
Répondre
S
Oh que j'ai honte! Dénoncer de telles erreurs de notre belle langue française qui n'utilise jamais la vulgarité (ex: nique ta mère), ni les sous-entendus (ex va te faire), et tout le reste.. Oui, je me sens couvert de honte à relire ce pseudo poème qui, hélas, reflète la réalité de la pensée.Amicalement. Socrate