Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de socrate
  • Le blog de socrate
  • : Comment faire ... ceci ou cela? Sur ce blog, vous allez découvrir les mille et une facettes du "Comment faire". Alors, ne perdez plus votre temps ailleurs, restez-là, scotchez-vous, vous saurez tout...
  • Contact

Sondages variants

Ne pataugez plus en écrivant

La conjugaison

Archives

Ici la réalisation des désirs

En cliquant sur ces mots,
vous allez pouvoir :
devenir Magicien
Etre plus Sûr de vous
et...Gagner plus
Maigrir pour toujours

Musique


Découvrez Jacques Brel!

































D'où viens-tu ... bloggeurs?

Référencé dans ...

  Dédicace
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

23 février 2008 6 23 /02 /février /2008 12:13
Samedi 22 février 2008
Bon ! Je me lance. Ce matin, j’ai un choc. Mon BR est de plus en plus incompréhensible. Plus j’ai de visiteurs, plus j’écris comme un malade, plus il diminue. Génial ces informaticiens d’Over Blog ! Ça me rappelle un copain de pension qui me disait :
« Plus on se fait prendre à faire une idiotie, moins on est collé !
-       Ah ? lui répondais-je naïvement.
-       Ben oui ! Réfléchis ! Nous sommes le 6 octobre et, tous les deux on est déjà collé pour 108 dimanches !
-       Oui ?
-       Il n’y a que 20 dimanches à peine d’ici la fin de l’année ! On a donc pris une sacrée avance ! S’ils nous collent encore des dimanches, on s’en tape, on ne les fera jamais.
-       Tu crois pas qu’ils vont les reporter sur l’année prochaine ?
-       Hé mon pote, t’imagines les comptables qu’ils devraient engager pour tenir les colles ?
-       Ce serait plutôt amusant, non ?
-       Ouais ! Moi je crois qu’ils vont nous effacer ça pour le prochain trimestre.
-       Ou nous effacer !
-      T’es dingue ! »
Hé bien, je n’étais pas dingue. Lui, il fut viré à la fin du 1er trimestre. Moi, seulement à la fin du 2ème ! Bon ! Je n’ai nullement l’intention de raconter ma vie. Juste une petite anecdote illustrant, je pense, l’absurdité du BR ! Après tout, ceux qui savent, ne savent Tao To Kingpas. Et ceux qui ne savent pas, savent ! (Je l’ai placé le Tao To King, traduction JJL Duyvendack, éd. J. Maisonneuve – je vous le conseille. Ce fut mon livre de chevet durant des années et, j’ai beau le lire et le relire, je suis toujours transporté par l’hermétisme de ses textes. Tiens, j’en parlerai un autre jour. Il faudra me le rappeler car au niveau mémoire, c’est proche Alzheimer pour moi ! Quand je pense que je ne me Lao Tseusouviens même pas de ma date de naissance…)
Je reprends et me reprends par la même occasion. Le BR ? J’espérais des éclaircissements en relisant les explications overbloging que je reporte ci-dessous.
 
Explications d’OB
(*) Le Blog Rank - dit BR - est un indice de qualité (hé dame la qualité se paie, à Saint Sulpice comme ailleurs … merci Brassens ! Quelle prémonition !) calculé chaque nuit à partir de nombreux critères et d'un algorithme complexe. Il varie entre 0 et 100, et traduit l'activité du blog, ainsi que l'intérêt porté par les visiteurs. Un Blog Rank élevé indique que le blog a été mis à jour récemment, et que les visiteurs qui s'y sont rendus l'ont trouvé intéressant.
Parmi les informations qui interviennent dans son calcul, le Blog Rank prend en compte :
·         la régularité dans la mise à jour et l'ajout d'articles (j’suis pas mauvais là)
·         le temps passé des visiteurs sur le blog et par article (alors là ! comment il mesure le temps cet algorithme ?? Avec un chronomètre ?)
·         le nombre d'articles lus par visiteur (bon, variable hein les cocos. D’autant que si les visiteurs vont tous les jours sur un blog, ils vont pas tout relire à chaque fois… à moins d’être sous perfusion d’influence !)
·         le nombre d'abonnés à la newsletter (et là, je fais une découverte. Y’a donc une newsletter qui peut être expédiée à kikonveut ? C’est des coups à s’en ramasser … des coups)
·         le nombre de visites spontanées ne venant pas d'un moteur de recherche (indice de récurrence) (ça me rappelle les discussions passionnées sinon passionnantes sur l’inné et l’acquis ! en plus c’est récurrent à moins de récurer ?)
·         l'activité récente (nombre d'articles publiés dans les 30 derniers jours) (ben, je bous dans ma cougourde, comme dit Montalbano le personnage « récurrent » de Camilleri – à signaler que ce nom s’écrit soit –illeri, soit –illieri, sur les quelques livres que j’ai lu et je ne parle pas du net qui l’est pas toujours, d’ailleurs.)
·         le nombre de commentaires récents (bof ! ça dépend du temps, du vent, de ??? j’sais pas moi. Et puis j’pose pas de question stupide, moi. Hein ! Pourquoi il en pose ce BR ?)
·         l'audience globale (Oualouh ! Vite Jauni –erreur d’ortho Johnny – vient criailler sur mon blog, l’audience va monter comme la mayo ! )
Cette méthode est mise à jour régulièrement et permet une certaine homogénéité des calculs afin d'éviter les abus. (comble de l’incertitude du bloggeur, il y a une règle qui n’en est pas une tout en étant une règle quand même ! fluctuat nec mergitur – en français «Il vogue sans jamais être submergé ! » Encore des parisiens ces techno d’OB !)
Ben, si l’un-e d’entre vous est capable d’éclairer ma lanterne… faut pas vous gêner !
 
Allez, courage !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

chistiane gall 23/02/2008 22:51

j'ai bien rigolé en lisant ton article sur le br une chose est sur personne n'y comprend rien bise cris 89

socrate 24/02/2008 09:59

Pour ne rien y comprendre, je suis entièrement d'accord avec toi. Mais, je suivrai cette affaire avec un flair de limier! (Hum!!) Nous les aurons! Hauts les coeurs! biz. Socrate

Claire Ogie 23/02/2008 13:11

Arrfff... Leçon numéro 1, ne jamais se préoccuper du BR même si on le regarde tous les matins en tremblant ! lol
Leçon numéro 2, d'après mes nombreuses observations sur le sujet, le BR est surtout lié au nombre de pages vues chaque jour.
Tu peux avoir un jour 50 visiteurs (unique) et 400 pages vues, tu auras un meilleur BR que le jour où tu avais 80 visiteurs (unique) et 250 pages vues.
Voilà mes conclusions personnelles au bout de pratiquement un an et demi de blog. Constatations confirmées avec mon deuxième blog plus récent et déjà passé en privilège alors que je suis toujours en confiance sur le premier.

C'est fortiche de nous caser le tao au milieu du BR, je m'incline là ! lol

socrate 23/02/2008 13:25

Merci pour l'info. Je suis allé sur ton autre blog. Erotisme garanti. Sympa. Et les textes s'accordent bien avec les tableaux. Bravo.