Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de socrate
  • : Comment faire ... ceci ou cela? Sur ce blog, vous allez découvrir les mille et une facettes du "Comment faire". Alors, ne perdez plus votre temps ailleurs, restez-là, scotchez-vous, vous saurez tout...
  • Contact

Sondages variants

Ne pataugez plus en écrivant

La conjugaison

Archives

Ici la réalisation des désirs

En cliquant sur ces mots,
vous allez pouvoir :
devenir Magicien
Etre plus Sûr de vous
et...Gagner plus
Maigrir pour toujours

Musique


Découvrez Jacques Brel!

































D'où viens-tu ... bloggeurs?

Référencé dans ...

  Dédicace
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

17 mai 2008 6 17 /05 /mai /2008 23:04

Je me promène, plutôt, je reviens de mes courses. Comme tous je mange ! Etonnant ? Pas vraiment. Il paraît qu'il faut manger pour vivre et curieusement, on nous appris qu'il ne fallait pas vivre pour manger ! Ah ? Je pensais pourtant, en lisant un article du Canard enchaîné que, pour certains, c'étaient leur raison de vivre : manger, dévorer, déchiqueter,..., de vrais prédateurs ! Mais j'y reviendrai.

Je revenais de courses, mon sac de marché à la main. Ben oui, on a beau s'appeler Socrate, les courses faut les faire. Donc, reprenons, je croise soudain un homme assis sur la bordure d'un trottoir, absorbé dans une lecture qui me semble passionnante. Ma curiosité naturelle ne fait qu'un tour. Je m'approche, je me penche, je reste dans cette posture inconvenante, figé, gelé, mais c'est un long frisson de joie que je ressens.

« Ça vous intéresse ?, dit l'assis.

  • - Ben oui, réponds-je (vous admirerez au passage cette remarquable inversion du sujet)
  • - J'ai trouvé ça sur internet. Un certain Socrate. Vingt dieux, vu la merde dans laquelle je suis, j'ai décidé d'appliquer à la lettre le programme...
  • - Le programme?
  • - Ouais. Ça s'appelle «Comment faire la manche».
  • - Ah? Intéressant?
  • - Remarquable! ça fait une semaine que je l'applique à la lettre, ben mon colon, ça marche du tonnerre de dieu!
  • - Ça vous rapporte?
  • - J'devrais pas vous le dire, mais, en une semaine j'ai gagné ce que je gagnais en un mois.
  • - Fichtre!
  • - Ah, si je le rencontre un jour, je le bénis 1000 fois! Des mecs qui t'donne des vraies infos, ben merde, c'est la première fois! Du gratos qui fonctionne...
  • - Et?
  • - Si ça vous intéresse, j'peux vous inscrire dans mon équipe.
  • - Merci, mais je ne peux pas, cœur fragile, surveillance médicale journalière...
  • - Tant pis pour toi, vieux.
  • - Allez salut, bonne réussite.
  • - No problème, mec. Je vais me faire des couilles en or. Sans rien pour ces salauds du fisc.
  • - Génial. A un autre jour.
  • - Salut.»

Je suis reparti, gonflé de ma réussite. Et d'un ! Alors, vous hésitez encore ? Pauvres petits misérables. Mon programme va bientôt être payant, vous étiez prévenu.

A un autre jour.

Votre Socrate


Tiens, avant de vous quitter, une petite vidéo sympa :
"Télémagouille, par les Inconnus"

Partager cet article
Repost0

commentaires