Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de socrate
  • Le blog de socrate
  • : Comment faire ... ceci ou cela? Sur ce blog, vous allez découvrir les mille et une facettes du "Comment faire". Alors, ne perdez plus votre temps ailleurs, restez-là, scotchez-vous, vous saurez tout...
  • Contact

Sondages variants

Ne pataugez plus en écrivant

La conjugaison

Archives

Ici la réalisation des désirs

En cliquant sur ces mots,
vous allez pouvoir :
devenir Magicien
Etre plus Sûr de vous
et...Gagner plus
Maigrir pour toujours

Musique


Découvrez Jacques Brel!

































D'où viens-tu ... bloggeurs?

Référencé dans ...

  Dédicace
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

15 septembre 2008 1 15 /09 /septembre /2008 11:38

Les dernières inventions de la clique sarkozienne pour boucher le trou de 15 milliards accordé aux plus riches !

1- Le gouvernement met à l'étude une "taxe pique-nique" sur les produits en plastiques jetables.

Le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo aurait obtenu le feu vert de Matignon pour créer cette "taxe pique-nique", affirme Le Journal du Dimanche, citant une source proche du dossier.

Bonus-malus

Le modèle retenu pour la nouvelle taxe est celui de l'éco-participation, prélèvement de quelques centimes à quelques euros sur les produits électriques et électroniques. Le ministère des Finances, ajoute le JDD, a renoncé "à compenser cet impôt nouveau par une baisse, car il pèserait peu dans le budget des ménages".

Le bonus-malus écologique sera étendu à plusieurs produits afin de favoriser une consommation plus respectueuse de l'environnement, a confirmé début septembre le cabinet du ministre du Budget Eric Woerth. La fixation des barèmes du bonus-malus est en cours et 14 types d'articles sont concernés, croit savoir Le Parisien paru samedi, dont les réfrigérateurs, téléviseurs, machines à laver, ordinateurs, détergents, peintures ou encore deux-roues motorisées. (avec AP)

Qui va bénéficier de cette mesure ? Ben, certainement pas les plus riches ! Je ne les ai encore jamais rencontrés sur une pelouse à piqueniquer ! Donc, il faut en déduire que NOUS, pauvres gens, polluons à mort ... alors que nos pauvres riches qui n'utilisent que des jets privés pour se déplacer, ou des avions d'état... ne polluent jamais ! On continue à prendre les français pour des veaux !

Tiens, petit rappel !!

Les Inconnus - Raptout Vampire




2- Kosciusko-Morizet n'exclut pas des bonus-malus sur le logement

Les bonus-malus écologiques pourraient s'étendre aux peintures et aux détergents et "pourquoi pas" aux logements, a déclaré dimanche 14 septembre la secrétaire d'Etat à l'Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet.

Dès le 1er janvier 2009 : Les contours exacts des bonus-malus que le gouvernement veut instaurer à la suite du Grenelle de l'Environnement pour inciter les Français à consommer des produits plus propres restent à préciser. Mais la secrétaire d'Etat à l'Ecologie a donné quelques indications.

Le Parisien a publié ce week-end une liste d'une vingtaine de produits concernés par les nouveaux bonus-malus, des réfrigérateurs aux téléviseurs, en passant par les ordinateurs, les téléphones mobiles, les meubles en bois, les lampes, les piles, les peintures, les détergents, les liquides vaisselle, les pneus et les immeubles d'habitation...

Le plus drôle de l'affaire, lors de l'interview de cette femme sans complexe, est la petite phrase qu'elle a prononcé et que je cite :  « On pourrait faire en sorte que dans toutes les maternités publiques on vous apprenne à vous servir de couches lavables ». Je suis certain que les femmes qui assument en général la popotte, le linge, le nettoyage de la maison, le décrassage des enfants ...  en plus de leur travail (ne rêvons pas, peu d'hommes assument les tâches ménagères, non ?), nos charmantes femmes vont donc être heureuses de nettoyer de nouveau des langes comme dans la première moitié du 20ème siècle ! ça, c'est un gouvernement qui va de l'avant, non ?

Une petite vidéo :

les riches ne payent pas d'impots



 

 

3- AFFAIRE TAPIE/ADIDAS : Bernard Tapie aurait été reçu à l'Elysée vendredi

Selon le site Bakchich.info, Bernard Tapie aurait été reçu vendredi après-midi par le secrétaire général adjoint de l'Elysée, François Pérol.
Faouzi Lamdaoui, secrétaire national du PS à l'égalité, a demandé samedi 13 septembre au secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant, de confirmer ou de démentir cette visite. "Je demande au Secrétaire général de l'Elysée de dire la vérité immédiatement : Bernard Tapie a-t-il été reçu à l'Elysée hier ?", écrit Faouzi Lamdaoui dans un communiqué.
"Si cette visite discrète, voire secrète, était vérifiée, cela poserait de très graves questions sur le rôle de l'Elysée dans la décision d'arbitrage rendue en faveur de Bernard Tapie", dans le contentieux qui l'oppose au Crédit lyonnais, estime Faouzi Lamdaoui.
Un tribunal arbitral a condamné le 7 juillet le CDR (Consortium de réalisation) à une indemnité record de 285 millions d'euros au bénéfice des liquidateurs du Groupe Bernard Tapie dans le litige les opposant sur la vente d'Adidas.

Non content d'avoir reçu une manne providentielle, sinon présidentielle, Monsieur Tapie, homme de gauche-droite, va remercier ses amis ? A vrai dire, qui peut être surpris par cette démarche ? Il aurait pu y aller à genoux comme les pèlerins à Lourdes ! Ce ne serait pas trop lui demander pour une telle somme ! Et qui va payer ? Ben, les veaux, comme d'habitude !!

Ces dépêches sont issus de différents journaux : le Nouvel'Obs, le Parisien.

Ce que l'on peut déduire de tout cela - et il y en a bien d'autres - c'est que la démocratie est en effet en route ... vers sa fin. République bananière, je t'aime ! pourraient dire nos riches ! 9a rappelle un peu l'histoire du passé, non ?


Tiens, une petite vidéo amusante !

Le Vrai Sarkozy




Mais qui sont ces serpents qui sifflent sur nos têtes ?

Question à se poser après avoir visionné cette vidéo, non ?

Bien à vous,

Socrate

Partager cet article

Repost 0

commentaires

jipi 17/09/2008 21:53

j'adore l'idée de la rubrique des comment faire ... pour qu'on ne te la pique pas ... lol a part cela Suite a de nombreux problèmes de justices, mais enfin nous avons trouvé un terrain d'entente, et c'est l'hôpital qui gagne, vous qui écrivez encore dans la communauté venez me rejoindre dans la même mais sur un autre blog d'over-blog toujours. Donc je vous attends ici

http://www.over-blog.com/com-1057130123/FORUMRUE_BRIC_A_BRAC.html

Une fois inscrit vous avez le droit a un e pleine page de pub qui tourne en permanence sur le blog, et bien d'autres nouveaux venues sur vos blogs, a lors je vous attend a très vite

socrate 24/09/2008 09:57


bonjour,
je suis désormais inscrit à votre communauté. j'ai visité votre site. je vais retourner pour voir un peu plius dans le détail.