Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de socrate
  • Le blog de socrate
  • : Comment faire ... ceci ou cela? Sur ce blog, vous allez découvrir les mille et une facettes du "Comment faire". Alors, ne perdez plus votre temps ailleurs, restez-là, scotchez-vous, vous saurez tout...
  • Contact

Sondages variants

Ne pataugez plus en écrivant

La conjugaison

Archives

Ici la réalisation des désirs

En cliquant sur ces mots,
vous allez pouvoir :
devenir Magicien
Etre plus Sûr de vous
et...Gagner plus
Maigrir pour toujours

Musique


Découvrez Jacques Brel!

































D'où viens-tu ... bloggeurs?

Référencé dans ...

  Dédicace
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

22 janvier 2009 4 22 /01 /janvier /2009 19:17

 

Conrad Redman, jeune producteur de télévision, a été largué par Lilian Irish, la magnifique Lily, actrice de télé, spécialisée dans les pubs. Six semaines se sont écoulées.

Ce jour-là, Lily téléphone à Conrad pour l'inviter à venir déjeuner avec elle, en tête à tête, au "Le Corbusier" restaurant de classe. Conrad, toujours follement amoureux d'elle, se précipite. Il espère que les morceaux vont recoller et, de nouveau, être près d'elle.

Les voici installés dans cette splendide salle du restaurant huppé de Londres et, soudain, le drame. Un homme, en habit de cycliste, arrive, sort un pistolet, tire et tue Lily de 3 balles puis blesse grièvement Conrad de 3 balles... aussi! L'assassin est immédiatement arrêté par la police et refuse de s'expliquer. Un tueur ! Oui, mais qui le paye ?


Six mois plus tard, Conrad resté dans le coma six semaines, opéré des intestins - il lui en manque désormais un bon morceau, dame, une balle ça fait des dégâts ! - sort enfin de l'höpital, à peu près vaillant. Il veut à tout prix savoir qui est derrière ce double meurtre. Les surprises s'accumulent.  Lily en a fait son légataire universel. Mais la mère de celle-ci lui affirme que sa fille souhaitait changer son testament afin de tout lui léguer à elle et non à lui. Comme si elle avait besoin de cela, elle qui est riche ! La situation est terriblement embrouillée. Le voilà enquêtant. Face à lui, les flics qui ne supportent pas qu'un petit emmerdeur viennent déranger leurs plans. Mais aussi 2 bandes rivales qui vont chercher à, les uns l'empêcher de découvrir la réalité, les autres chercher à l'aider... mais de quelle manière!


Conrad enquête et apprend que Lily était enceinte. L'enfant est-il de lui? Garçon ou fille? Il va donc remuer la boue pour arriver à savoir tout cela. La psychologue-inspectrice qui l'a en charge s'efforce de le raisonner afin qu'il ne vienne pas déranger les plans de la police qui "sait ce qu'elle fait"! Mais Conrad veut savoir. Il découvre que Lily le trompait avec un vieil acteur de théâtre. Peu à peu, il comprend le rôle de celui-ci et de sa femme. Alors, il prépare sa vengeance. Hélas pour lui, la vérité est juste un peu décalée par rapport à ce qu'il a imaginé. Peut-être pire d'ailleurs ! Conrad ira pourtant au bout de sa vengeance. Pour savoir laquelle, il suffit de lire le livre.


Bonne lecture.


L'ouvrage est subtil et le lecteur est invité à participer pleinement à la douloureuse expérience de Conrad. Le style est vif, bien maîtrisé. L'auteur sait conter !


Mais, qui est l'auteur ?

  

L'audacieux Toby Litt est né à Bedford en 1968. En quatre romans, Doux carnage Qui a peur de Victoria About?, Gang (Éditions du Seuil) et Fantômes (Éditions du Panama), il est devenu l'un des chefs de file de la nouvelle littérature anglaise. Se réinventant sans cesse, il s'est imposé comme un auteur culte.


Je découvre cet auteur au hasard de mes visites en bibliothèque. J'avoue ne pas être déçu. Je pense lire autre chose de lui, peut-être Fantômes dont le titre est alléchant.


Maintenant, pour vous mettre dans l'ambiance, une petite visite de Londres vous fera le plus grand bien. Vidéo trouvée sur YouTube et réalisée par un certain Claude.


Visite de Londres ...


 


Bien à vous,


Socrate


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Dominique 24/01/2009 11:13

Oui ça semble palpitant! Qu'est-ce que cette femme pouvait bien trouver à un vieil acteur, alors qu'elle avait un homme jeune à sa portée... on a envie de le savoir. Et vous présentez bien ce polar! Je le note.
La vidéo donne envie de se rendre dans la capitale de ce pays pluvieux mais toujours très zatirant.
Merci m'sieu Socrate!