Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de socrate
  • : Comment faire ... ceci ou cela? Sur ce blog, vous allez découvrir les mille et une facettes du "Comment faire". Alors, ne perdez plus votre temps ailleurs, restez-là, scotchez-vous, vous saurez tout...
  • Contact

Sondages variants

Ne pataugez plus en écrivant

La conjugaison

Archives

Ici la réalisation des désirs

En cliquant sur ces mots,
vous allez pouvoir :
devenir Magicien
Etre plus Sûr de vous
et...Gagner plus
Maigrir pour toujours

Musique


Découvrez Jacques Brel!

































D'où viens-tu ... bloggeurs?

Référencé dans ...

  Dédicace
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

26 novembre 2009 4 26 /11 /novembre /2009 09:54
CAPITALISM : A LOVE STORY
de Michael MOORE
Je suis un fan de Michaël MOORE. Oui, j'avoue que ce gros bonhomme avec sa casquette un peu de travers, a un punch qu'aucun de nos journalistes ne possède en France.
Mais si je parle de ce film que je viens d'aller voir c'est parce qu'il m'a permis de faire une comparaison point à poit avec ce que "magouille" Sarko et sa bande : dérégulation à tout va, destruction de toutes les lois sociales chèrement acquises par nos aïeux, de plus en plus d'impôts sur les classes pauvres et moyennes. N'oublions pas que la TVA est un impôt qui ruine beaucoup plus ces deux classes, moyenne et pauvre, que la classe riche. Il est évident que lorsque l'on gagne 1000€ par mois, la TVA est la même que si l'on gagne 20000€ par mois! Alors, la TVA un impôt égalitaire? Pure invention d'un certain Valérie Giscard d'Estaing alors ministre des finances! Le seul impôt égalitaire est l'impôt sur le revenu! Voilà pourquoi la première mesure de Sarko fut de supprimer l'ISF!
Pour en revenir à ce film, il est impératif d'aller le voir pour, peut-être, commencer à réfléchir sur ce qu'est cette société de profit où l'on fait croire à chacun qu'il peut s'en sortir, voire même devenir riche! FOUTAISES! MENSONGES EHONTE DE NOS POLITIQUES A LA BOTTE DES PUISSSANCES D'ARGENT.
Voici quelques extraits de journaux qui présentent ce film.
1- de Europe 1 : "
http://www.europe1.fr/Culture/Quand-Michael-Moore-s-attaque-au-capitalisme/%28gid%29/256365 "

Quand Michael Moore s’attaque au capitalisme

"Plus qu’un documentaire, Capitalism : A Love Story est un brûlot contre le monde de la finance. L’ancien président américain George Bush, première cible de Michael Moore depuis 2000, n’est également pas épargné.

Capitalism : A Love Story, avait été présenté pour la première fois au public lors de la dernière Mostra de Venise, en septembre dernier. Le discours de Michael Moore y avait été sans équivoque : Le capitalisme, c'est le mal et l'on ne réforme pas le mal."


Suite ci-dessous. Overblog vient encore de faire fort! Cet article fait plus de 130 000 caractères, dit-il, donc pas publier! Bravo!!

A juste au dessus, ...

Socrate





Partager cet article
Repost0

commentaires