Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de socrate
  • : Comment faire ... ceci ou cela? Sur ce blog, vous allez découvrir les mille et une facettes du "Comment faire". Alors, ne perdez plus votre temps ailleurs, restez-là, scotchez-vous, vous saurez tout...
  • Contact

Sondages variants

Ne pataugez plus en écrivant

La conjugaison

Archives

Ici la réalisation des désirs

En cliquant sur ces mots,
vous allez pouvoir :
devenir Magicien
Etre plus Sûr de vous
et...Gagner plus
Maigrir pour toujours

Musique


Découvrez Jacques Brel!

































D'où viens-tu ... bloggeurs?

Référencé dans ...

  Dédicace
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

23 janvier 2009 5 23 /01 /janvier /2009 19:05

Aujourd'hui, après une journée difficile à me tenir le ventre, plié de douleur, et sur le « dé-conseil » de mon médecin, j'ai décidé de me goinfrer ! Après tout, ce n'est pas ça qui va me balancer de l'autre côté, hein ? Moi, Socrate, je vis depuis plus de deux millénaires... je n'en suis pas à une petite crise intestinale...


Je plaisante...


J'ai donc trouvé quelques recettes au hasard du Web et non à celui du chef...

Je vous les propose et, faîtes comme moi : exécutez-les sans remord ! Si elles ne vous font aucun bien, elles ne vous feront pas de mal !


Cependant, pour la première, évitez les champignons suivants :


  • Amanita Phalloides


  • bolet à beau pied



  • et bien d'autres! Allez les retrouver sur Internet ... plutôt qu'au cimetière! Vous êtes prévenus!


Quelques délices de cuisine


1-Champignons farcis au fromage! -


Description :

Champignons de Paris farcis au fromage!
A servir à l'apéro

Ingrédients :

- 3 à 4 têtes (par personne) de champignons de Paris frais
- du fromage "Boursin"(ail et fines herbes)
-un petit peu de margarine

Procéder :

Préchauffez le four à 220°degrés
Enlevez les queues des champignons pour ne garder que les têtes
Epluchez-les
Les farcir avec un peu de "Boursin ail et fines herbes"
Mettez les dans un petit plat allant au four
Mettez un tout petit peu de margarine dans le plat
Mettez au four à 220°degrés et laissez cuire tout seul pendant 20 à 25 minutes
Juste surveillez pour que çà ne brûle pas, mais il ne faut pas arroser les champignons avec la margarine, çà doit cuire
tout seul.
Servez chaud avec l'appéritif
Mais attendez quand même quelques secondes, car c'est très chaud et il ne faut pas se brûler la langue, mais il faut tout de même les manger chaud!

Hummm, c'est bon, original et facile à faire
Bonne dégustation!



2-Bœuf en daube par Michel Boujenah

C'est le plat dit "de résistance"!




Et, pour finir...

3- Interview d'une cuisinière très nature qui ne mâche pas ses mots.

 Interprètes : Jane et Ber - Auteur : Fabie Friddou - Réalisateur : Christophe Franck




Bon appétit...


Votre Socrate


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
coucou juste pour te dire jai fais les champignons de paris avec du boursin jai pas mis de margarine et bin chez moi on cest eclatééé cetais trop bon je me suis bien rempli la panse hihihi merci pour ca et merci aussi de mavoir fais connaitre ton blog ! je le fais lire a mes copines elles adorent gros bisousssss !!!
Répondre
S
<br /> J'en mettrai d'autres de bonnes recettes. Elles ne sont pas de moi, mais, MIAM MIAM quand même. bizouzous.<br /> <br /> <br />
D
Bonjour Socrate!<br /> <br /> J'aime bien les champignons, je veux bien manger chez vous, mais j'apporterai les miens, par prudence. Pour l'apéritif, vous me servirez un Xérès, je suppose? Merci d'avance.<br /> <br /> Je vous signale que " remords" s'écrit avec un "s" même au singulier. C'est pas grave! Votre français est tout de même très bon pour un Grec.
Répondre
S
<br /> Comment? Vous critiquez "mais fôte" de frappe? Alors, que direz-vous de Prévert "C'est ma fôte, ma très grade fôte ... d'ortograf"<br /> Merci de la visite. Mais il faut arrêter de chercher à m'assassiner... D'autres ont essayé et ils en sont morts. Oui-oui. Héhéhéhéhé!<br /> Socrate<br /> <br /> <br />